top of page

​

Reiki

Énergie vitale universelle

​

 

 

Les origines:

 

Les origines du Reiki remontent aux textes sacrés bouddhistes anciens, dans lesquels un prêtre japonais, le Dr. Mikao Usui découvrit symboles et mantras, formule et clé, qui devinrent les racines et les fondements de la méthode thérapeutique du Reiki. En 1922, au cours de son jeune et méditation sur une montagne sacrée, il pénétra un état de conscience accrue, à travers laquelle le sens et l'utilisation des symboles et mantras lui furent révélés. Au même moment, il se senti investi d'une force guérisseuse. Ainsi naquit la méthode Reiki d'Usui.

​

​

La méthode et les bienfaits:

 

Soin par impositions des mains, le Reiki est une méthode thérapeutique japonaise et ancestrale qui permet de se libérer et qui aide à nous relier à la source. Médecine holistique qui contribue à guérir physiquement, mentalement, émotionnellement et psychiquement pour retrouver un équilibre simple et naturel. La bonne énergie se répand, on la nomme également " le souffle de vie". Elle vit et agit en toutes choses. Pendant le soin, on parcourt les 7 chakras principaux du corps: racine, sacré, plexus solaire, cardiaque, laryngé, troisième œil et coronal. Le thérapeute sent l'énergie appuyer et vibrer dans ses mains et le patient ressent l'agréable énergie le traverser par le biais de ses chakras et réseaux nadis ( comme un grand arbre qui s'éveille dans le corps). Les sensations peuvent être ressenties comme s'enfoncer dans du coton ou comme un fluide qui vibre, masse l'âme et les corps énergétiques. C'est un peu comme le mouvement d'un ruisseau d'air à faire des allers-retours. C'est ma définition subjective.....Et le patient comme le thérapeute sentent l'énergie monter!

​

Le thérapeute, initié par des maitres Reiki et recevant l'énergie vitale, sert de canal face à son patient en traitant les différents chakras bloqués ou affaiblis par la maladie ou diverses contrariétés. Après un ou plusieurs soins, on commence à retrouver une grande sérénité, une élévation de conscience et un recul sur l'égo. Le Reiki réveille le corps dans sa capacité de s'auto-guérir. Il apaise le mental avec nos peurs, obsessions ou anxiétés..... Il aide aussi à éliminer les toxines de notre corps et renforce notre bon fonctionnement immunitaire. Il agrandit notre confiance, intuition, ouvre notre conscience et donne accès à notre spiritualité: notre être divin. Un puissant remède holistique qui vient se compléter aux médecines traditionnelles occidentales. Après la séance, le patient se sent rempli de l'énergie vitale. L'apaisement et la bonne humeur sont réenclenchés avec enracinement, force, conviction et légèreté.

​

​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Les chakras sont des vortex ( roues énergétiques) qui gouvernent notre bien-être physique, émotionnel,

psychique et spirituel. Ils sont tous reliés à un organe de notre système endocrinien.

​

​

                                                              Le Reiki aide à soigner:

​

                                                                                                 

Stress, agitation, pressions, fatigue chronique, colère, mal-être, asthénie physique et morale, angoisses, déprimes, dépressions, névralgies, arthrose, dorsalgie, maux de têtes, insomnies, dépendances, choc émotionnels, etc....

​

*Bien plus qu'une méthode curative, c'est une discipline spirituelle et un formidable outil d'éveil personnel.

                                                        

 

" Si le Reiki pouvait s'étendre à travers le monde, il toucherait le cœur humain et les mentalités de la société. Il serait une aide    précieuse pour beaucoup d'entre nous, guérissant non seulement les maladies, mais aussi la Terre en tant que tout."

​

Maxime gravée sur la tombe du Dr. Usui.

​

​

​

​

Magnétisme

"aimant" en grec

​

​

Les origines:

​

On retrouve les origines du magnétisme chez les égyptiens. Le magnétisme tire son nom d'une pierre d'aimants ayant des propriétés curatives. Le magnétisme est employé depuis plusieurs milliers d’années dans le monde entier, cette pratique a plus de 5000 ans d'existence. Dans l'Egypte ancienne, les grands prêtres pratiquaient l'apposition des mains sur les malades. Au Moyen-Age jusqu'à la Renaissance, face à l'impuissance de la médecine, le magnétisme est très utilisé. Les pratiquants sont appelés magnétiseur, guérisseur, rebouteux, ou passeur de maux. Le magnétisme a souvent revêtu un caractère noble et divin à travers lesquel "le fluide divin" passe pour guérir les malades. Mais il est aussi plus communément utilisé par la mère qui passe la main sur le genoux de son enfant.

Le docteur allemand Franz Anton Mesmer (1734-1815) instaure la théorie selon laquelle il existe un fluide susceptible d'être canalisé, emmagasiné et transmis à d'autres personnes. Il existe un lien entre l'homme et l'univers, tout comme celui entre deux objets aimantés. On  appelle aujourd'hui ce fluide qui se situe dans le vide énergétique: l' Akasha. Source vibratoire présente en tout élément.

​

​

La méthode et les bienfaits:

​

Le magnétisme  est l‘utilisation des procédés de soins énergétiques (passes, souffle magnétique, imposition des mains à distance…) utilisant le fluide magnétique pour soulager et guérir les maux et les maladies. C’est un mélange de demande d’aide au plan supérieur, de prière et de ressenti.  L'énergie circule à nouveau pleinement dans le corps par un déblocage des points et s’effectue à l’aide de différentes énergies nous entourant ; c’est une aide à l’ auto-guérison.

Le magnétisme physique forme un champ magnétique produit par des charges en mouvement positives ou négatives (exemple: le magnétisme de deux aimants). Un champ électro-magnétique émane de tout votre corps et l'espace n'est pas vide, il est plein d'énergie, intelligent, vivant, vibrant et nous faisons parti de ce champ (matrice divine).  Il donne le pouvoir de guérir notre corps. Notre corps et notre monde sont la matérialisation de ce champ, Passage de l'invisible au visible,  passage des possibilités quantiques à la réalité de notre monde.

​

Je sers de canal et il arrive un moment ou je me sens guidée par des guides de lumières ou divinités indiennes comme Shiva. Je leur laisse mes mains et ils font le travail.

​

​

​

Déroulement des  séances:

 

J'invite la personne à discuter 5 minutes dans mon salon à boire un verre d'eau pour en connaitre un peu plus sur ses anciennes opérations, maladies ou chocs émotionnels qui auraient  bloquer certains chakras. La personne vient ensuite dans l'autre pièce. Elle retire chaussures, bijoux, lunettes ou ceinture et vient s'installer confortablement, allongée sur la table de massage. J'apporte un coussin ou couverture si nécessaire à la demande. J'allume les bougies, je diffuse de la sauge et je mets de la musique tibétaine ou autre, relaxante.  Pieds nus, je lave mes mains au préalable à la fleur de sel de l'Himalaya et je commence à m'ancrer et me vider pour laisser entrer l'énergie. Je prends la "température" du corps, à me connecter doucement aux mondes supérieurs. La séance dure 1 heure ou un peu plus selon les personnes.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

Champ électromagnétique du cœur humain

(  Le champ magnétique  du cœur  est 5000 fois plus élevé que celui du cerveau

et le champ électrique du cœur est 100 fois plus élevé que celui du cerveau)

cf: Gregg Braden)

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

Fleur de vie

( symbole de la structure de l'univers à l'origine de toute forme de vie)

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

L' Akasha

  (L’un des éléments constitutifs de la partie physique de l’être, de l’univers, de tout ce qui est)

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

  Fractales

Idée moderne qui permet de conceptualiser l 'Akasha ou la substance primaire. Forme géométrique brute divisible avec la propriété d'auto-similarité. On l'appelle"l'empreinte du pouce de dieu"; on dirait un Bouddha.

​

​

​

​

​

​

​

​

 

 

​

 

 

 

( "Empreinte du pouce de dieu"= fractale)

​

​

Elément important à savoir: L'univers ne contient que 4% de matière atomique (qui constitue toute notre matière physique) 23% de matière noire (masse cachée non lumineuse que l'on détecte à partir de ses effets gravitationnels) et 73 % d'énergie noire qui était considérée avant comme un espace vide. L'énergie noire ressemble à un système nerveux invisible qui traverse l'univers en reliant tout. On dirait un cerveau géant"

​

Extrait du documentaire "Mondes intérieurs, mondes extérieurs"

​

​© 2017-2020 Fleur Claireux

bottom of page